mardi

Journée Nationale de Solidarité

Association Marocaine des Droits Humains (Bureau Central)

Association Marocaine
des Droits Humains
Bureau Central

الجمعية المغربية
لحقوق الإنسان
المكتب المركزي


Communiqué


Le Lundi 31 Juillet :
Journée Nationale de Solidarité
Avec les Peuples Libanais et Palestinien.


Le Bureau Central de L’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) a décidé de faire de la journée du Lundi 31 Juillet 2006, une Journée Nationale de Solidarité avec les Peuples Libanais et Palestinien soumis à l’agression barbare de l’Etat terroriste sioniste.

Durant cette journée les 68 sections de l’AMDH auront à manifester – avec l’ensemble des forces démocratiques du pays – leur solidarité avec les peuples libanais, palestinien et Irakien par les moyens adéquats : marches populaires, sit-in, meetings, projections de films, expositions de photos, distributions de tracts, etc…


Cette journée, Nationale organisée sous le mot d’ordre Central « solidarité avec les peuples libanais et palestinien pour stopper l’agression Sioniste » aura pour objet de :

- Se solidariser avec les peuples Libanais et Palestinien soumis à la destruction tout azimut et au massacre aveugle de la population de la part des Hordes Sionistes.

- Condamner le terrorisme d’Etat Israélien qui s’est manifesté notamment à travers la campagne meurtrière et dévastatrice engagée contre le peuple palestinien depuis le 25 juin et contre le Liban depuis le 12 juillet.

- Condamner l’appui inconditionnel et insolent de l’impérialisme américain au terrorisme d’Etat Israélien et dénoncer la compromission des gouvernements occidentaux et de l’ONU avec les agresseurs Israéliens.

- Dénoncer l’irresponsabilité de la Ligue Arabe et des Etats Arabes et le non respect de leurs engagements à l’égard de la Palestine et du Liban.

- Appeler les peuples du monde arabe et toutes les forces démocratiques et anti-impérialistes de par le monde à se solidariser moralement et matériellement avec les peuples libanais et palestinien, à exiger l’arrêt immédiat de l’agression Israélienne contre les deux pays, la libération de tous les détenus politiques séquestrés par Israël et le respect du Droit à l’autodétermination des deux peuples.

Le Bureau Central de l’AMDH
Rabat le 23/07/2006

Aucun commentaire: